Afrique Boxing Day: Qui remportera le duel des frères Touré, un nouveau show Adebayor ?

Contrairement aux autres championnats, la Premier league ne fait pas relâche pendant les périodes de fêtes. C’est ce qu’on appelle le Boxing Day. Une tradition avec une journée de championnat au lendemain de Nöel. Plusieurs internationaux africains seront sur le pont. Qui des frères Touré aura le dessus dans le choc City-Liverpool, Adebayor va t-il de nouveau trouver les filets ? Tour d’horizon.

boxingLe premier match du jour oppose Hull City à Manchester United. L’oiccaison de voir chez les Tigers, l’Ivoirien Yannick Sagbo muet depuis quelques journées. Si El Mohammady titulaire indiscutable est sûr de participer au match, son compatriote égyptien Ahmed Gedo est annoncé partant en janvier.

Resté sur le banc lundi lors du match nul 0-0 contre Arsenal, Samuel Eto’o pourrait regoûter à une place de titulaire ce jeudi face à Swansea. Le Sénégalais Demba Ba espérera juste retrouver une place dans les 18 tout comme le Ghanéen Michael Essien. En face, l’Ivoirien Wilfried Bony sera le principal danger des Swans.

Emmanuel Adebayor encore buteur ?

Buteur à trois reprises lors de ses deux derniers matchs, l’attaquant togolais de Tottenham revit. L’annonce de la nomination de Tim Sherwood devrait lui apporter encore de la confiance. De là à voir Emmanuel Adebayor de nouveau trouver le fond des filets ce jeudi, il n’y a qu’un pas qu’on ose bien franchir. En face, il devra faire attention à la colonie africaine de West Bromwich Albion composée du Congolais Youssouf Mulumbu, du Béninois Stéphane Sessegnon et du Nigérian Victor Anichebe.

C’est le gros match du jour. Manchester City impressionnant à domicile affronte Liverpool leader du championnat et qui peut compter sur sa gâchette Luis Suarez. La grosse interrogation est de savoir si Yaya Touré, autre valeur sure de Premier league arrivera à voler la vedette à l’Uruguayen et du coup prendre le dessus sur son frère aîné Kolo.

Programme

Hull v Man Utd (1245 GMT)
Aston Villa v Crystal Palace (15h GMT)
Cardiff v Southampton
Chelsea v Swansea
Everton v Sunderland
Newcastle v Stoke
Norwich v Fulham
Spurs v West Brom
West Ham v Arsenal
Man City v Liverpool (1730 GMT)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com