Afrique Cameroun: Stéphane Mbia et Chantal Biya organisent un tournoi pour sensibiliser sur le Vih/Sida

L’initiative est louable ! Un match de football pour sensibiliser sur le VIH/Sida. L’idée vient de Stéphane Mbia Etoundi, joueur camerounais du FC Séville.

MbiaL’événement est à sa première édition. Un tournoi de football pour sensibiliser la jeunesse sur la pandémie du Sida. Initié par l’international camerounais, Stéphane Mbia, cette première édition bénéficie de l’appui  de Synergies Africaines, et va se dérouler du 27 au 28 décembre 2013 au stade du Renouveau de l’Université de Yaoundé I. Huit équipes de football y prendront part en catégories benjamins, minimes, cadets et junior-seniors, qui vont s’affronter dans des matchs de demi-finales en éliminatoires directes.

En organisant cette compétition, Mbia entend  sensibiliser les jeunes sur les méfaits du Vih/Sida. Pour cela, il est soutenu dans son action par SYNERGIES AFRICAINES, dont l’objectif visé par Chantal Biya, la présidente-fondatrice, est la lutte contre ce fléau social et les souffrances. Ainsi, pendant ces deux jours que va durer ce tournoi, en plus du football et la sensibilisation, il y aura le dépistage gratuit du Vih, sous la coordination d’Aimé Léon Zang, le président du Comité d’organisation.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports