Afrique Diomansy Kamara: avec la sélection du Sénégal, c’est vraiment fini !

Diomansy Kamara l’ancien meneur des Lions et Sénégal, actuellement sous les couleurs de Eskisehirspor ( D1 Turquie) dans un entretien accordé au quotidien sportif sénégalais Stades se veut clair  » Je ne reviendrai jamais sur ma décision d’arrêter avec les Lions »

dioamnsySelon lui  » même si Alain Giresse le rappelait, il n’est pas sûr que l’équipe nationale ait besoin de lui en ce moment car le Sénégal a de bons jeunes joueurs qui sont entrain d’éclore et il faut leur laisser la place« .

Et pour les exemples il déclare » les jeunes Sadio Mané, Henri Saivet, qui jouent au même poste que moi, sont entrain de montrer tout leur talent. Donc honnêtement je ne sais comment revenir en sélection. Je suis supporter et je le reste ».

Sur sa carrière avec Eskisehirspor il rassure  » on est entrain de faire une très bonne saison. Là on est 4e au classement  et la première meilleure défense du championnat turc. A mon niveau je suis à quatre buts cette saison, l’année dernière j’en avais inscrits douze, l’année d’avant seize…Je suis en forme et je me sens bien« .

Mieux ajoute t-il  » avec 14 titularisations en 16 journées, il n y a pas de problémes ».

Sauf que même s’il ne veut plus revenir en sélection sénégalaise, Diomansy aussi dit  » croire qu’il ne jouera plus jamais en ligue 1 française aussi car il se sent bien en Turquie et rien n’est exclut qu’il y termine sa carrière »

Dans un autre cadre il invite les  » responsables du football sénégalais à ne pas s’arrêter sur le bon match des Lions face à la Côte d’Ivoire pour penser que tout est bon ».

Selon lui  » il ne faudrait plus au Sénégal qu’on continue de parler de reconstruction, on a une bonne génération il faut les laisser travailler pour l’avenir ».

Parmi ces joueurs il cite  Alfred Ndiaye son coéquipier en club acheté à hauteur de 5 millions d’euros et qui à l’en croire  » est le nouveau Pape Bouba Diop de la sélection sénégalaise avec son talent et sa rigueur ».

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS