Afrique Liverpool: Sakho à la pleine confiance de son entraîneur

Mamadou artMamadou Sakho n’est arrivé à Liverpool qu’à l’intersaison en provenance du PSG. Mais en très peu de temps, il a su démontrer son potentiel en défense centrale. Une défense pourtant composée de grands noms : Kolo Touré, Skrtel, Agger. De quoi susciter l’admiration de son entraineur qui, dans une interview accordée au site du club, a souligné l’importance du Franco-sénégalais dans son secteur défensif.

« Il a été excellent depuis son arrivée. Nous avons pas mal de défenseurs de qualité. Mais lorsque ceux-ci se sont blessés, Sakho a été en mesure de devenir titulaire et s’est d’ailleurs très bien intégré. Il s’est affirmé et a été formidable », a indiqué Brendan Rodgers.

Le technicien anglais espère voir Mamadou Sakho devenir l’un des hommes forts du club dans les prochaines années.

« Même s’il n’a que 23 ans, il a déjà joué beaucoup de matches. Il a de l’expérience et a une belle marge de progression pour les années à venir. C’est important pour nous d’avoir un joueur comme lui car si vous regardez bien, il n’y a pas tant de purs défenseurs centraux évoluant à ce niveau à travers le monde. Nous avons eu l’occasion de nous renforcer avec un joueur qui pourrait servir à l’avenir du club mais aussi le présent ».

Pas de doute. Même s’il n’est pas encore titulaire indiscutable chez les Reds, le Français satisfait pleinement son entraîneur lorsqu’il se trouve sur le terrain.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com