Angleterre Premier League- Lukaku : « Etre classé parmi les tops-attaquants »

LUKAKU-artRomelu Lukaku, prêté par Chelsea à Everton dans les dernières heures du mercato estival, est heureux de son choix. Depuis le début de la saison, l’international belge d’origine congolaise ne cesse de faire le bonheur des Toffees. De quoi lui donner une confiance énorme et le faire rêver d’un statut de de N.1 en Premier League. Il réalise une première partie de saison de grande qualité avec déjà 8 buts au compteur en championnat. Le Congolais a pour objectif de se hisser parmi les meilleurs attaquants du monde
« Si on prend les purs numéro 9, la catégorie des Cavani, Ibrahimovic, van Persie, Suarez, Lewandowski, j’espère en faire partie d’ici deux ans, explique Romelu Lukaku dans un long entretien accordé à Sport/Foot Magazine. Je regarde leurs mouvements. J’apprécie la présence d’Ibrahimovic, le contrôle de balle et la frappe du gauche de van Persie, la frappe pied droit de Cavani, les mouvements de Lewandowski et les slaloms de Suarez. »

« J’ai toujours dit qu’à 21 ans, je voulais être classé parmi les tops-attaquants. Je suis sur le bon chemin. Je suis plus intelligent, plus efficace dans mes actions, mes passes et mes un contre un, continue le buteur des Toffees. Il faut que je domine le match plus longtemps. Parfois, on me voit 60 minutes ou l’inverse, on ne me voit pas et puis je profite de la fatigue des défenseurs pendant la dernière demi-heure. Je voudrais être présent de la 1ère à la 90ème minute. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com