Europe Zlatan Ibrahimovic : misogyne ? La réponse sanglante de Nilla Fischer

Nilla+Fischer+zP_0PxwYouqm

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté ce matin, Zlatan Ibrahimovic fait le buzz aujourd’hui :

« Quand je suis à l’étranger, on me compare à Messi et Ronaldo. Quand je rentre à la maison, on me compare avec des footballeuses. L’été dernier, on m’a demandé: «Qui est le meilleur: Lotta Schelin (l’attaquante suédoise de Lyon) ou vous?  Non mais c’était une plaisanterie ou quoi? Avec tout le respect dû aux femmes, vous ne pouvez pas comparer le football masculin avec le football féminin. L’attention que le football féminin obtient dans notre pays est sans équivalent dans le monde. C’est en soi une chose étonnante. Attention, elles accomplissent leur travail merveilleusement bien, et elles continueront à le faire, mais on ne peut pas comparer la performance individuelle d’une femme avec celle d’un homme.»

La polémique est vive et Nilla Fischer s’est empressée de lui répondre en déclarant : « c’est l’une des réactions les plus stupides qu’elle ait jamais lues».

Nilla Fischer, née le 2 août 1984, est une footballeuse suédoise évoluant au poste de milieu de terrain. Internationale suédoise, elle évolue au VfL Wolfsbourg

Et vlan !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS