lutte Lutte Sénégal: Redoutable choc le 5 janvier prochain entre Lac Rose et Garga Mbossé

Entre Garga Mbossé, le frère de Zoss et Lac Rose un des plus sûrs espoirs de l’écurie Fass, le choc sera rude. On peut même parler des  » gros mots avant les coups. Tellement, on a menacé. De part et d’autre.
lacLors de leur face à face ce jeudi à Dakar, les propos ont volé haut. Les échanges ont été tenaces. Chaque lutteur a menacé l’autre de  » le corriger ».  C’est à la limite que les  » insultes ou le mépris » n’ont pas singularisé ce dernier face à face avant le choc du 5 janvier prochain au stade Demba Diop.
Un choc qui compte tenu de la catégorie des deux lutteurs qui sont dans l’anti chambre des ténors et de la valeur de leurs écuries qui ces dernières années font partie des meilleures, sera  » redoutable ».  De la bagarre, selon les spécialistes « il y en aura compte tenu du registre des deux lutteurs » mais  » cela va finir par la lutte pure dont excellent aussi Lac Rose comme Garga Mbossé« .
Leur combat était prévu pour le 5 mai 2012, mais à la dernière minute un incident grave est venu jeter du sable dans cette affiche très attendue. Un projectile venu des gradins atteint de plein fouet Garga Mbossé qui est évacué  aux urgences. Finalement ce n’est qu’après plusieurs rencontres que les trois parties que sont les deux écuries et le promoteur se sont accordés sur la date du 5 janvier 2014.

En plus d’un cachet global de 47 millions de FCFA sur lequel s’étaient entendus les lutteurs et le promoteur, ce dernier a été obligé de remettre la main à la poche pour une somme de 6 millions à chacun en guise de compensations.

A rappeler que pour leur palmarès, Garga Mbosé qui pèse 135 kg  totalise 8 combats pour 5 défaites, là où Lac Rose  avec ses 127 KG est à 10 combats pour 2 défaites et 8 victoires.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS