Angleterre Man City- Kompany : « Cette victoire, c’est un sacré coup de boost »

vincent-kompany-in-engels-elftal-van-het-jaar-id2843780-1000x800-nLe choc de la 18ème journée  de la Premier League a opposé  Manchester City et Liverpool. Les Citizens ont dominé  les Reds (2-1) hier jeudi, et s’emparent de la deuxième place du Championnat. On dit qu’un titre de champion d’Angleterre ne se gagne pas pendant la période du Boxing Day, mais il peut s’y perdre. En cette période où les traditions restent bien ancrées, Manchester City et Liverpool se sont chargés d’en faire perdurer quelques-unes. Pratiquant chacune l’un des footballs les plus chatoyants en Angleterre, les deux formations à la lutte pour le titre ont offert un formidable spectacle. Le Boxing Day 2013, a tenu toutes ses promesses. Il a surtout vu les Skyblues l’emporter et passer devant leur adversaire du soir au classement.

Vincent Kompany a réalisé un excellent match. Le capitaine des Skyblues était présent  tant défensivement  qu’offensivement. L’international belge n’a pas hésité à quitter sa défense pour apporter son soutien en attaque. C’est lui qui a égalisé de la tête sur corner (31ème).  Le défenseur belge d’origine congolaise était très satisfait après la rencontre d’être venu à bout d’une des meilleures équipes de Premier League. Il rêve désormais de récidiver samedi face à Crystal Palace.

« On ne peut jamais garantir que l’on va remporter une rencontre, a analysé Vincent Kompany après la rencontre au micro de CityTV. Quand on est mené au score, parvenir à égaliser avant de finalement inscrire le but de la victoire, c’est une sacrée performance ! Nous sommes donc très heureux du dénouement de ce match. Cela a une nouvelle fois prouvé que notre équipe a les ressources pour remporter un match de nombreuses manières différentes. »

« Liverpool est sans doute la meilleure équipe que Manchester City a eu l’occasion de rencontrer à domicile, a repris le Diable Rouge. Les deux équipes voulaient la victoire, et cela s’est vu sur la pelouse. Chaque équipe attaquait puis défendait à tour de rôle. Cette victoire, c’est un sacré coup de boost ! On joue de nouveau dans 48 heures, il faut donc d’ores et déjà se concentrer sur notre prochaine rencontre. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com