Côte d'Ivoire Mercato-Cissé : « Je vais bien me sentir à Bastia »

djibril-cisse_de6ddb169d239914d4a5dc73a64d1237Djibril Cissé effectue son retour en France. L’attaquant français qui évoluait au Kuban Krasnodar (D1 Russe) est tombé d’accord avec le Sporting Club de Bastia. Il a signé avec le club corse un contrat de dix-huit mois. Le joueur d’origine ivoirienne âgé de 32 ans va retrouver la Ligue 1, cinq ans et demi après l’avoir quittée. Son dernier club en France reste l’OM. Il a évolué sous les couleurs phocéennes entre 2006-2009.

 

Dans un entretien avec Yahoo Sport, Cissé a révélé pourquoi il a voulu rejoindre Bastia et quitter le Kuban Krasnodar. « Ce qui m’attire à Bastia, c’est qu’ils ont des milieux de terrain très créatifs et qui jouent. Mais c’est vrai qu’il leur manque peut-être un buteur, marquer un peu plus de buts pour grappiller des points qui peuvent faire la différence », a dit l’ancien auxerrois. Cissé fait son come-back dans l’Hexagone avec le désir de jouer le Mondial 2014. « C’était important pour moi de revenir en France car je suis à 94 buts en Ligue 1, atteindre la barre des 100 buts en L1 serait quelque chose de beau. Et puis il y a l’équipe de France. […] Je sais qu’on m’attend au tournant, c’est ce qui me motive. Avec la ferveur et l’équipe qu’il y a, je pense que je vais bien me sentir à Bastia et faire un peu plus que 6 mois. Je pense qu’il y a de belles choses à faire là-bas ».

 

Toutefois, l’officialisation ne devrait pas tomber avant quelques jours puisque l’attaquant doit d’abord résilier son contrat avec le Kuban Krasnodar. L’ancien joueur de Liverpool devrait commencer l’entraînement avec Bastia dès la reprise le lundi 30 décembre. Il devrait jouer le 5 janvier en Coupe de France face à Evian.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com