Angleterre Premier League : Vincent Kompany ravi de museler Luis Suarez

City-mate-Liverpool_article_hover_previewLe Boxing Day a tenu toute ses promesses. Mais le match au sommet de cette 18ème journée de la Premier League opposait Manchester City à Liverpool. Ce sont les Citizens qui ont réalisé une bonne opération en s’imposant devant les Reds (2-1). Avec cette victoire, City passe devant Liverpool et occupe la seconde place du championnat. Vincent Kompany  a remis les Skyblues sur les rails en obtenant l’égalisation après l’ouverture du score des Reds. Le capitaine des Citizens était très satisfait à l’issue de la rencontre. Le défenseur belge  d’origine congolaise a loué les qualités de Luis Suarez. Le Diable Rouge se réjoui d’avoir parfaitement muselé l’attaquant uruguayen de Liverpool.

 

« Luis Suarez ? C’est sans aucun doute l’un des meilleurs attaquants du monde, a précisé Kompany. C’était très difficile de défendre face à lui. Mais c’est quand on affronte souvent des attaquants de ce calibre qu’on peut atteindre le top. Sa qualité de jeu est phénoménale, et c’est pour me mesurer à des joueurs de ce genre que je pratique ce sport et que j’aime tant le football. J’aimerais rencontrer des joueurs comme lui toutes les semaines ! »

 

L’international belge est aussi revenu sur son but inscrit  dans ce choc. « Sur mon but, Skrtel me retient par l’épaule, mais on s’entraîne souvent dans ces conditions et ce n’est pas très différent des contacts qui se produisent à l’entraînement. Je savais exactement ce que je devais faire dans cette situation. Les duels physiques ne me dérangent pas, j’ai assez de force pour me positionner de la manière dont je le souhaite. J’aurais même pu me créer plus d’occasions sur phases arrêtées ce jeudi. La dernière fois que j’ai inscrit deux buts en deux rencontres ? Cela remonte à l’époque où je jouais à Hambourg, ce n’est donc pas la première fois. On verra lors de notre prochaine rencontre si j’arrive à réaliser la passe de trois ! »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com