Afrique Reims: Prince Oniangue veut ressembler à Yaya Touré

OnianguePrince Oniangue a de nouvelles ambitions. Poussé par l’illustre passé du Stade de Reims et son excellent début de saison (5 buts), le milieu de terrain ne cache plus ses rêves. Interrogé par Aujourd’hui en France, il les a dévoilés et veut aller le plus loin possible.

« À Tours, j’ai appris la vie et ses valeurs. Cela m’a façonné un mental d’homme. Au fond de moi, je savais que je rejouerais un jour en Ligue 1. Alors aujourd’hui, chaque match où on me donne la chance de jouer, je l’aborde avec une envie dont personne n’a idée. Maintenant, plus rien ne m’arrête, je veux aller loin. Je rêve de jouer la Ligue des Champions ! », confie le joueur de 25 ans.

Faire comme Yaya Touré ou d’autres milieux de terrain talentueux du monde du football est désormais l’ambition de celui qui a été nominé parmi les meilleurs joueurs de Reims au cours du mois d’octobre avec son coéquipier togolais Floyd Ayité.

« En ce moment, je me force à regarder les matches de Yaya Touré car je veux m’inspirer des plus forts à mon poste. Ce n’est pas de la prétention, juste de l’envie », conclut-il.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com