Football CHAN 2014- Hassan Benabicha (coach du Maroc) : « Etre ambitieux et à la hauteur »

image_derby_2222Hassan Benabicha qui vient de prendre la tête de la sélection nationale marocaine locale, se met déjà au travail en vue du CHAN 2014. La compétition se déroulera en Afrique du Sud du 11 janvier au 2 février. A partir du lundi 30 décembre les Lions de l’Atlas version locale entrent en stage de préparation dans l’optique du CHAN 2014.

Dans la foulée de sa nomination, Hassan Benabicha n’a pas tardé à dévoiler la liste des Lions qui iront défendre les couleurs du royaume chérifien en Afrique du Sud.

Dans un entretien avec le journal marocain Le Matin, le nouveau sélectionneur a évoqué l’état actuel de l’équipe locale. Il a aussi justifié le choix de ses joueurs. « Ce sont les meilleurs joueurs locaux du moment. Comme vous avez pu le constater, il y a une forte représentation des joueurs du Raja de Casablanca. Ils constitueront le noyau de cette équipe nationale. Je pense que c’est normal, après l’exploit qu’ils ont réalisé lors de la Coupe du monde des clubs. Pour eux ce sera la continuité, le fruit de leur effort et leur travail et on comptera beaucoup sur eux. Le WAC, le Moghreb de Tétouan sont également bien représentés. Tous ces joueurs se connaissent et certains étaient avec moi lors des compétitions internationales,» a confié Benabicha avant de poursuivre en évoquant leur stage de préparation.

Selon lui le regroupent commence un peu tard mais il reste confiant. « Bien sûr et c’est ce qui m’a inquiété. La Coupe d’Afrique approchait à grands pas et le choix de l’entraîneur des locaux a tardé. Mais mieux vaut tard que jamais. Mon appréhension est que la préparation se fera à la va-vite sans rencontre amicale internationale. L’objectif du moment sera de préparer mentalement et physiquement les joueurs et assurer les automatismes. On le fera avec le staff technique. Nous entrerons en stage dès lundi après le match du Raja face au Moghreb de Tétouan de façon à ce que les joueurs de ces deux clubs soient présents. On reste ensemble jusqu’au 1er février. Comme nous n’avons pas prévu de match amical international, on jouera face à des équipes de 1re ou de 2e division pour peaufiner notre préparation. »

Même s’il a pris la destinée de l’équipe un peu tardivement, le coach marocain reste très ambitieux. Il compte amener les Lions de l’Atlas locaux le plus loin possible dans la compétition. « Je suis très ambitieux et je souhaite être à la hauteur de la confiance placée en moi, tout autant que les joueurs. Nous irons en Afrique du Sud avec un esprit conquérant, et nous jouerons sans trop de complexes. Ce ne sera pas facile, vu les conditions tardives de préparation de l’équipe nationale, mais on y croit. »

Il suit avec beaucoup d’attention les votes organisés par votre site Africa Top Sports.com, et notamment celle de la catégorie du Meilleur club africain 2013. Pour le moment les fans du Raja Casablanca écrasent ceux de CS Sfaxien !

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com