Angleterre Premier League : Yaya Touré et Man City pour la 1ère place ?

20131205_034805_yaya-toure-liatinapaanDans la continuité du traditionnel Boxing Day, Manchester City reçoit Crystal Palace ce samedi dans le cadre de la 19ème journée de Premier League.
Après la victoire face à Liverpool (2-1) jeudi dernier, les Citizens ont l’occasion de signer leur dixième succès en autant de rencontres à domicile. Seconds à une longueur des Gunners d’Arsenal, les hommes de Manuel Pellegrini ne devraient pas avoir de mal à continuer sur leur incroyable série de 9 victoires en 9 matchs face au premier non relégable.

Manchester City n’aborde pas la réception de Crystal Palace avec crainte. Loin de là, et encore moins au vu des récentes prestations de Yaya Touré. Dans son travail à la récupération, l’international ivoirien se projette vers l’avant sans retenue. Le milieu de terrain des Elephants a l’occasion d’amener les Skyblues à prendre la place de leader en cas de faux pas d’Arsenal. « C’est très important de finir l’année dans les équipes de tête », a déclaré Pellegrini jeudi après la victoire sur Liverpool.

Mais attention, le danger vient souvent de là où on ne l’attend pas en cette période de fêtes et de résultats propices aux surprises. Crystal Palace  n’a absolument rien à perdre. Le club londonien verra le probable retour de Marouane Chamakh suspendu lors de la victoire face à Aston Villa. L’international marocain est sur une belle dynamique ces derniers temps avec Crystal Palace.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com