Amerique du Nord Sport-Exploit: A seulement neuf ans, ce petit américain a gravi l’Aconcagua, le plus haut sommet d’Amérique ! Vidéo –

TylerC’est un exploit qui étonnera des millions de personnes dans le monde. Beaucoup ne le croiront même pas. Mais il l’a fait. A seulement neuf ans, Tyler Armstrong, un jeune Américain, a réussi l’énorme prouesse de gravir le plus haut sommet d’Amérique, l’Aconcagua, situé à près de 7.000 mètres d’altitude, dans la Cordillère des Andes.

Tyler y a atteint le sommet mercredi, jour de Noël, en compagnie de son père, battant par la même occasion le record de précocité de l’Aconcagua. Puisqu’il a dû obtenir une autorisation spéciale des autorités argentines pour s’aventurer sur cette montagne.

« Nous sommes fiers de vous annoncer que Tyler Armstrong a battu le record de l’Aconcagua, il est parvenu au sommet », a indiqué Nicolas Garcia, chef de file de l’expédition sur le site internet www.topwithtyler.com.

Tyler Armstrong n’est pas à sa première expérience avec les hauts sommets. Cette année, il avait déjà atteint le sommet du Kilimandjaro (Tanzanie), point culminant du continent africain, situé à 5.900 mètres d’altitude.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com