Afrique Zoumana Camara: Il livre quelques secrets du vestiaire parisien

Camara artMême s’il ne joue pas beaucoup, Zoumana Camara reste l’un des anciens joueurs du PSG. Pour avoir passé beaucoup d’année dans le club francilien, il a connu de bons comme de mauvais moments avec la formation francilienne.

Dans une interview accordée à L’Equipe Magazine, il est revenu sur l’année 2013 du Paris Saint-Germain en livrant quelques secrets des vestiaires. Il a d’abord évoqué un discours tenu par le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, en décembre 2012, durant la mise au vert avant la réception de Porto en Ligue des Champions.

« Une de ses phrases marque les esprits : ‘’Ce soir, je veux voir des guerriers. Celui qui n’est pas prêt à partir au combat ce soir, qu’il le dise maintenant et qu’il lève la main. Je le prendrai comme du respect, car il sera honnête vis-à-vis du club. Je ne lui en tiendrai pas rigueur’’ Evidemment, personne n’a levé la main ! », a confié celui qui a refusé Lyon, sachant bien qu’il sera remplaçant à Paris.

Il a également revenus sur les prétendues tensions qui ont touché le vestiaire l’an passé. D’après lui, le groupe a dû surmonter certains obstacles, surtout la barrière de la langue, source de grandes incompréhensions.

« Quand tu ne comprends pas l’autre, tuas tendance à interpréter les choses sans avoir sa version des faits. Il a fallu briser la glace. Nous retrouver lors de sorties au restaurant a permis d’abattre un peu ces cloisons au sein du groupe », laisse-t-il entendre.

Les cloisons ont réellement sauté lorsque Paris affrontait Lyon l’an passé pour le titre.

« Je me souviens de Beckham, heureux comme s’il avait gagné son premier titre et qui me dira, le lendemain, dans le bus qui nous conduisait au Trocadéro, à quel point il n’avait jamais vu une telle ferveur dans une ville après un sacre. Le seul qui était énervé, à Lyon, c’était Ibra ! Il s’était retrouvé coincé au contrôle antidopage », dit avec amusement Zoumana Camara, 34 ans.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com