Afrique CHAN 2014: Des clubs sud-africains refusent de laisser leurs joueurs à la sélection

2013 AFCON - South Africa v Cape Verde IslandsLe sélectionneur de l’équipe sud-africaine de football est dans un sacré pétrin. Personne ne va vouloir être à sa place en ce moment. Et pour cause, alors que le Championnat d’Afrique des nations va débuter le 11 janvier prochain au pays de Nelson Mandela, voilà Gordon Igesund confronté à un sérieux problème.

En effet, de nombreux clubs à l’instar des Kaizer Chiefs, Orlando Pirates ou encore l’Ajax Cape Town, refusent de libérer les joueurs qu’il a convoqués en vue de cette compétition. Vu que le championnat sud-africain ne va pas s’arrêter pendant le CHAN 2014, ces formations craignent d’être lésées avec l’absence de leurs joueurs cadres.

A eux seuls, les Kaizer Chiefs perdront six joueurs importants à savoir Itemeleng Khune, Siphiwe Tshabalala, Bernard Parker, Tsepo Masilela, Tefo Mashamaite et Reneilwe Letsholonyane, tous convoqués par le sélectionneur. Ils ne seront même pas en mesure de jouer avec leur formation lors des phases préliminaires de la Ligue des champions Caf.

Comment la Fédération sud-africaine va-t-il pouvoir résoudre ce problème ? Voilà la grande question. Arrêter le championnat et le poursuivre après le CHAN ?

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com