Afrique Manchester City: Patrick Vieira parle de sa carrière d’entraîneur -Vidéo-

vieira artIl n’y a pas que Didier Deschamps, Laurent Blanc, Zinedine Zidane ou encore Willy Sagnol qui sont d’anciens tricolores ayant choisi d’embrasser la carrière d’entraîneur. Il y a aussi Patrice Vieira. L’ancien milieu d’Arsenal s’est reconverti entraineur et dirige aujourd’hui l’équipe U19 de Manchester City. Mais comment ça se passe quand on passe du statut de joueur à celui d’entraîneur ?

« Ça a été difficile, plus ou moins. Pendant 15-20 ans, j’ai été conditionné seulement sur moi-même. Comment j’allais m’entraîner la semaine pour être performant le week-end ? J’étais vraiment concentré sur moi, mes objectifs. Tandis que là, le métier d’entraîneur, c’est totalement à l’opposé. Ce sont les 20-25 joueurs qui passent en priorité et l’entraîneur passe toujours en dernier. La transition s’est bien faite. Je découvre un métier que j’adore, que j’aime, même si je ne suis qu’au début de ma carrière, en plein apprentissage. C’est un métier que j’aime beaucoup », a expliqué l’ancien joueur d’Arsenal au micro de nos confrères de Foot Mercato.

Parlant du projet qu’il pilote chez les Sky Blues, celui qui estime avoir été moins doué que Pogba met l’accent sur l’importance qu’aura la formation au sein des clubs de football dans un futur proche.

« La formation va devenir de plus en plus importante pour tous les clubs par rapport au Fair-Play financier. Je pense qu’il y a beaucoup de grands clubs, comme nous à City, qui vont consacrer beaucoup de temps à la formation. Je pense que les clubs ne paieront plus des sommes de 40 ou 50 millions d’euros pour certains joueurs », a-t-il indiqué.

Reste à Vieira de bien diriger son équipe et d’obtenir de bons résultats. Et peut-être deviendra-t-il l’un des meilleurs entraineurs de la planète dans cinq ou six ans. C’est possible.

http://www.dailymotion.com/video/x176sfv
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com