Nicolas Anelka et sa quenelle : soutenu par Dieudonné !

Nicolas / ATS




doeudonneBck3RL0CEAAwIZ83445959_anelka-quenelle_640x280

« Ce geste était juste une spéciale dédicace pour mon ami humoriste Dieudonné» », c’est ainsi que Nicolas Anelka a assumé hier sur son Twitter sa quenelle.

 Comme il fallait s’y attendre, la « quenelle » de Nicolas Anelka est devenue une affaire d’Etat en France, et elle n’a pas fini de susciter de nombreuses réactions.  Nicolas Anelka a osé faire une quenelle, un geste popularisé par l’humoriste controversé Dieudonné, un signe ouvertement antisémite pour ses détracteurs. Il a fait ce geste après avoir inscrit le premier but de la saison avec son club anglais de West Bromwich Albion face à West Ham (3-3).

Chantal Jouanno, l’ancienne ministre des sports partage le point de vue de Valérie Fourneyron, la Ministre des Sports qui dès hier a qualifié ce geste  de «provocation choquante, écœurante».

Chantal Jounano exige une sanction : «La quenelle est un geste nazi, clairement antisémite et connu comme telt. Ce n’est pas la peine de tergiverser sur l’interprétation. Le problème d’Anelka, comme de Dieudonné, c’est qu’ils ne savent que faire parler d’eux en mal (…) Il doit être sanctionné».

Nicolas Anelka assume donc, et on attendait la réaction de Dieudonné ! La voici sur Twitter :

« Bravo à Anelka pour sa « quenelle »!! Magnifique!! Et merci pour ton soutien!!!», écrit Dieudonné sur son compte @MbalaDieudo où il réaffirme que la quenelle n’est «pas un signe nazi ou antisémite».

Un porte-parole de la Fédération anglaise (FA) a annoncé samedi que l’instance allait étudier le geste de Nicolas Anelka. L’attaquant risque une suspension de cinq matches, au minimum, si le geste est considéré comme insultant.

Nicolas Anelka qui n’avait pas marqué un seul but depuis le début de la saison en a planté deux avant de s’illustrer.

Un geste qui fait déjà beaucoup parler !

Ce matin, Manuell Valls, le ministre de l’Intérieur  a déclaré qu’il souhaite interdire les spectacles de humoriste Dieudonné.  «Dieudonné a été condamné à plusieurs reprises pour diffamation, injures et provocation à la haine raciale. C’est donc un récidiviste et j’entends agir avec la plus grande fermeté, dans le cadre de la loi. Quand on s’en prend avec une telle hargne à des journalistes du fait de leur patronyme, du fait qu’ils sont juifs, ce n’est pas tolérable. Quand Dieudonné insulte la mémoire des victimes de la Shoah, c’est insoutenable. Ca suffit. Il faut casser cette mécanique de haine (…) L »interdiction  de ses spectacles peut prendre du temps. Mais nous ferons tout pour y arriver, car il faut en finir avec l’impunité et la complaisance auxquelles Dieudonné a eu droit. (…) Depuis longtemps, Dieudonné n’est plus un comique et sa démarche ne relève plus de la création. Pour tout dire, il ne fait plus rire personne. Ses spectacles sont devenus des réunions publiques où il déverse sa haine ».

Nicolas Anelka avait déjà été photographié en compagnie de Dieudonné pratiquant une «quenelle» comme on peut le voir sur cette photo retrouvée par Africa Top Sports.com.

Les réactions vont être nombreuses, et Nicolas Anelka prouve une nouvelle fois qu’il est bien l’enfant terrible du foot français.

Rappelons que ce geste, surtout rendu populaire par Dieudonné, est jugé antisémite.

Les réactions seront  encore nombreuses. A lire Nicolas Anelka, le roi de la provoc


Quel sera le meilleur club africain 2013 .

-[poll id= »85″]-
Quel sera le meilleur sportif africain de l’année ?
[poll id= »80″]
Meilleure sportive africaine de l’année
[poll id= »81″]
Meilleur communicant sur les réseaux
[poll id= »86″]
L’événement sportif africain de l’année 2013
[poll id= »84″]
Le meilleur entraineur africain de l’année 2013
-[poll id= »79″]-


Articles récents