Afrique Senegal ( Ligue 1-J2): Diambars et Casa Sports se neutralisent, programme

Le match phare de la deuxième journée de la Ligue 1 Pro – Orange du Sénégal qui a mis en vedette ce samedi, les deux actuels clubs les plus « titrés » ces deux dernières années à savoir le Casa Sport  de Ziguinchor et l’Institut Diambars de Saly a répondu à toutes les attentes.

DiambarsComme dans un vrai derby si les deux équipes se sont quitté au finish dos à dos avec un score de 1 à 1, il est aussi à signaler que chaque équipe a eu sa mi temps.

C’est d’abord le Casa Sports qui a largement dominé ce match en ne laissant aucune parcelle de terrain aux  » Académiciens » sur leur propre jardin.

Rien ne sera pourtant marqué durant la première mi temps. Au retour Diambars tente de reprendre le jeu à son compte. Mais lui aussi butera sur un bon regroupement défensif de l’équipe du Sud.

Et à force de laisser des espaces et de se faire découvrir, Diambars est surpris par le Casa Sports à la 75e minute de jeu sur un but de Dominique Mendy qui ne laisse aucune chance au gardien international de Diambars, Ousmane Mané.

Un but dangereux intervenu à quart d’heure de la fin du match, mais qui ne fera baisser les bras aux » Académiciens » qui à force de pousser réussissent à égaliser à la 88e minute de jeu par l’intermédiaire d’Abdou Mbacké Thiam.

Un but libérateur pour le club de Saly qui s’évite une deuxième défaite d’affilée en tant que champion sortant.

Pour le Casa Sport ce point gagné à Saly laisse présager d’une réelle volonté de ne rien céder à Diambars cette année pour la course au titre de champion du Sénégal.

L’autre rencontre de la journée à vu Yeggo et Suneor elles aussi se neutraliser ( 0 à 0).

Le suite de la journée est prévue ce dimanche.

(Stade Fodé Wade) : Mbour – Jaaraf

(Stade Demba Diop) : DUC – Touré Kunda

(Stade Me Babacar Seye):  Linguere -Ouakam

(Stade Demba Diop):  Port- Pikine

(Stade de Ngor) OL NGOR – NGB
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS