Afrique Foot Cameroun: Bamboutos de Mbouda encore plus fort que la Fecafoot

BamboutosdeMboudaBamboutos de Mbouda se croit déjà en première division. Les déclarations de ses dirigeants et leurs actes le démontrent. Dans un communiqué publié ce jour, le club relégué en troisième division en 2007 pour corruption invite ses joueurs à reprendre l’entraînement le 3 janvier 2013 à Mbouda. « On prépare le championnat de première division », assure Mathias « le prophète » Tangué, l’homme qui se présente comme le vice-président du club déchu. Il s’appuie sur une récente décision du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc) pour se proclamer membre  du championnat d’élite.

En effet, le 27 décembre dernier, la Chambre de conciliation et d’arbitrage statuant sur l’appel interjeté par Bamboutos de Mbouda au mois d’août 2013, donne raison à la formation de la région de l’Ouest contre la Fédération camerounaise de football  (Fécafoot). Elle soutient qu’ « il n’y a jamais eu corruption » et annule la décision qui interdit au président de Bamboutos de l’époque d’exercer toute activité sportive et celle qui relègue les « Mangwa boys » de deux divisions. Ce procès est le second que gagne Bamboutos contre la Fécafoot.

Le 28 juillet 2008, c’est le Tribunal de Première instance du Mfoundi à Yaoundé qui rendait un verdict favorable à l’équipe de Mbouda. Elle demandait aussi à la Fécafoot de payer « un franc symbolique » aux « bleu-rouge ». A l’origine de ce qu’il est convenu d’appeler « l’affaire Bamboutos de Mbouda », il y a des accusations portées contre le club et son adversaire de la 30ème journée par la Fécafoot. Bamboutos est accusé d’avoir remis en plein match (le 16 septembre 2007 à Douala) un paquet d’argent au capitaine de Fédéral de Foumban. Le déjà relégué Fédéral devait, entend-on,  laisser gagner Bamboutos encore sous la menace. Aux dires de l’avocat de Bamboutos Me André Duclair Mangoua, la Ligue et la Fécafoot auraient déjà été notifiées de la décision du Cnosc.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. ernestdongmo

    Bonjour je comprends ke la vérité ne se cache pas

Comments are closed.