Afrique Foot Cameroun: Coton Sport de Garoua bientôt sans sponsor

CotonGarouaCe qui jusqu’ici n’était que bruits de couloirs et rumeurs est devenu information. Dans un avenir que d’aucuns qualifient de « très proche », Coton sport de Garoua ne bénéficiera plus de l’aide de son sponsor historique, la Société de développement du Coton (Sodecoton). La confirmation est venue de la bouche du président du Conseil d’administration de l’actuel champion du Cameroun, Gabriel Mbaïrobé.

Le demi-finaliste de la dernière Ligue des champions devra faire sans les 500 millions de francs Cfa de budget octroyé en totalité depuis sa naissance par le mastodonte de l’agro-industrie camerounaise.  Répondant à une question de nos confrères de Radio Equinoxe, le lauréat du prix du meilleur président de club du Cameroun décerné par cette antenne a déclaré, parlant du retrait de la Sodecoton : « Coton sport a atteint un haut niveau de professionnalisme. On va faire avec ».

Le dirigeant compte ainsi sur les perdiems de la Confédération africaine de football, les retombées des transferts de ses joueurs ainsi que la subvention qu’apporte aux « Cotonniers » la municipalité de la ville de Garoua. La vente des cartes de supporters  (dont les prix vont de 1000 à 100 000 francs) et l’appui des futurs partenaires sont les autres moyens par lesquels Coton sport va garnir ses caisses. Une nouvelle vie est en train de commencer pour l’ancien club corporatiste.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports