Afrique Foot Sénégal: Toutes les statistiques de la 2è journée de championnat

La deuxième journée de la Ligue 1 Pro – Orange du Sénégal qui vu le Port autonome de Dakar conforté sa place de leader, n’a pas été prolifique en buts. 

fanssuportsA la faveur de la » petite forme » des clubs sénégalais en ce début de saison, les matchs n’ont pas volé haut. Les buts aussi n’ont pas été aussi au rendez-vous.

Les performances suffisent à le démontrer. Sur un total de sept ( 7) matchs disputés sur l’ensemble du territoire sénégalais, seules trois (3) victoires ont été enregistrées pour quatre ( 4) matchs nuls.

Pour seulement neufs ( 9) buts marqués. Ce qui est très déçà de la véritable moyenne à laquelle, il fallait s’attendre.

Le derby tant attendu entre Diambars et Casa Sports s’est soldé par un match nul blanc ( 1 à 1), là où le Diaraf de Dakar traîne encore avec seulement 2 points en autant de sorties.

Le leader Port et saon dauphin actuel AS Pikine ont aussi fait match nul ( 1 à 1) dans un match qui a été très disputé.

Les trois victoires de cette journées ont été enregistrées par l’Olympique de Ngor qui a dominé Niarry Tally ( 1 à 0) à domicile, l’US Ouakam qui est allée à Saint – Louis infliger à la Linguère sa deuxième défaite ( 1 à 0) et Touré Kunda de Mbour qui est descendu à Dakar pour battre les Etudiants du DUC ( 1 à 0).

Le Port est leader avec quatre ( 4) points à la faveur d’un meilleur goal différence devant l’AS Pikine et le Casa Sports ( 4 points).

Les résultats complets de la 2e journée:

Diambars/ Casa Sports 1-1

Suneor/ Yeggo 0-0

DUC/ Touré Kunda 0-1

Port – AS Pikine 1-1

OL Ngor – NGB 1-0

Stade de Mbour – Diaraf 1-1

Linguére- US Ouakam 0-1

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS