Afrique Henryk Kasperczak, nouveau coach du Mali: il veut gagner la CAN 2015 !

kasperczakkComme attendu, Henryk Kasperczak a signé ce lundi son contrat de 15 mois avec la Femafoot (Fédération malienne de football). Il s’est ensuite plié à la traditionnelle présentation à la presse. le technicien polonais revient dans un pays où il avait déjà entrainé (2001-2002) et a d’ailleurs emmené les Aigles à la 4è place de la CAN 2002.

« Je suis très heureux et très fier de revenir au Mali. J’en garde de très bons souvenirs. J’ai passé des moments extraordinaires en 2002 », a t-il confié dans des propos relayés par RFI. Kasperczak percevra un salaire de 14 millions de fcfa par mois et a pour mission de remporter avec le Mali la CAN 2015: « Avec la Fédération malienne de football, on est tombé sur un objectif commun : remporter la Coupe d’Afrique. C’est un défi intéressant. Avec les moyens dont dispose le Mali, des joueurs de qualité, on peut réussir ».

L’ancien coach du Sénégal, avec lequel l’aventure s’est mal terminée, succède ainsi à Patrice Carteron parti au TP Mazembe dans la confusion en juin dernier.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com