Allemagne Michael Schumacher : sa famille communique après le drame

Michael-Schumacher-56565

«Nous tenons à remercier l’équipe médicale qui, nous le savons, fait tout son possible pour aider Michael. Nous remercions également les gens dans le monde entier qui ont exprimé leur sympathie et envoyé leurs meilleurs vœux pour le rétablissement de Michael. Nous aimerions demander aux médias de respecter notre intimité et celle de nos amis et les remercier pour leur soutien».

C’est ainsi que la famille de Michael Schumacher vient de réagir.

Michael Schumacher est marié et père de deux enfants.  Il a épousé Corinna en 1995. Le couple vit en Suisse avec ses deux enfants, Mick, 14 ans et Gina. Sa fortune est estimée à 750 millions d’euros.

L’état de santé de Michael Schumacher, victime d’un accident de ski à 11 h 7 hier matin est bien plus grave qu’on ne le dit. Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté,  l’ex champion du monde de F1, l’allemand Michael Schumacher s’est gravement blessé.

Le pronostic vital du champion est bien engagé.

Au fil des heures, les infos, hélas, ne sont guère rassurantes. L’ex champion  est bien «dans un état critique». L’Allemand souffrirait d’une hémorragie cérébrale.  «Il souffrait d’un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale». Sa femme et ses deux enfants sont à l’hôpital. 

Ce matin, un communiqué indique que son état est « grave » et qu’il reste « critique ».
Selon le neurochirurgien Stephan Chabardes, il n’est «pas prévu» d’opérer une deuxième fois l’ex-champion de Formule 1.
Pour limiter l’effet sur son cerveau des lésions craniennes, l’Allemand, en état d’hypothermie, a été placé dans un coma articifiel.

Le professeur Payen qui l’a opéré confie : « Pour l’instant, on ne peut pas se prononcer sur le devenir de Michael Schumacher. On peut parler d’un pronostic vital engagé. Il reste dans une situation critique notamment sur «le plan de la réanimation cérébrale. Malgré un casque, il est arrivé avec des lésions importantes, on  imagine bien que le choc a dû se faire à haute  cynétique. On réfléchit heure par heure . Il est trop tôt pour émettre un diagnostic».

Les réactions sont très nombreuses. Les découvrir.

Revoir son portrait. Schumacher, un champion hors norme

Plus d’infos très vite.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. Je souhaite à Michael de se rétablir très vite.
    Nous avons encore besoin de lui. Il reste mon idole pour tout ce qu’il a fait de très grand dans tout ce qu’il a fait. Reviens vite Michael.

Comments are closed.