Michael Schumacher : « toujours entre la vie et la mort », selon le professeur qui l’a opéré

Nicolas / ATS




Michael-Schumacher-56565

L’état de santé de Michael Schumacher, victime d’un accident de ski à 11 h 7 hier matin est bien plus grave qu’on ne le dit. Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté,  l’ex champion du monde de F1, l’allemand Michael Schumacher s’est gravement blessé.

le pronostic vital du champion aurait bien été engagé.

Au fil des heures, les infos, hélas, ne sont guère rassurantes. L’ex champion  est bien «dans un état critique». L’Allemand souffrirait d’une hémorragie cérébrale. Son pronostic vital serait engagé.

 «Il souffrait d’un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale». Sa femme et ses deux enfants sont à l’hôpital. 

Ce matin, un communiqué indique que son état est « grave » et qu’il reste « critique ».
Selon le neurochirurgien Stephan Chabardes, il n’est «pas prévu» d’opérer une deuxième fois l’ex-champion de Formule 1.
Pour limiter l’effet sur son cerveau des lésions craniennes, l’Allemand, en état d’hypothermie, a été placé dans un coma articifiel.

Le professeur Payen qui l’a opéré confie : « Pour l’instant, on ne peut pas se prononcer sur le devenir de Michael Schumacher. On peut parler d’un pronostic vital engagé. Il reste dans une situation critique notamment sur «le plan de la réanimation cérébrale. Malgré un casque, il est arrivé avec des lésions importantes, on  imagine bien que le choc a dû se faire à haute  cynétique. On réfléchit heure par heure . Il est trop tôt pour émettre un diagnostic»

Le septuple champion du monde de Formule 1 a chuté tout seul.

Il a été hospitalisé en urgence et il est actuellement soigné en soins intensifs pour un  traumatisme crânien.

Le champion possède une résidence privée dans la station. Il a été transporté en hélicoptère vers l’hôpital de Moutiers (Savoie), puis transféré à l’hôpital de Grenoble (Isère).

Le directeur de la station de Miribel, Christophe Gernignon-Lecomte, a confirmé l’accident : «Il s’est produit vers 11 heures dans un secteur non balisé entre les pistes Georges Mauduit et de la Biche »

L’ancien pilote a immédiatement été pris en charge par deux secouristes de la station, puis par des gendarmes du PGHM de Courchevel.

On en sait plus sur les conditions de l’accident : il faisait du hors piste et il a heurté un rocher. Heureusement, il portait un casque.

L’Allemand avait été poussé vers la sortie par Lewis Hamilton qui l’a remplacé chez Mercedes où il avait trenté de faire un come back après avoir pris une première fois sa retraite sportive.

Depuis 2010, son retour a été semé d’embûches, de déception mais aussi de quelques coups d’éclats. Trop léger dans la balance pour le pousser à poursuivre l’aventure.

L’inquiétude est grande dans le monde entier pour l’ancienne icone Ferrari.

Plus d’infos très vite.

Revoir son portrait


Articles récents