Angleterre West Bromwich: Anelka risque gros pour racisme et antisémitisme

AnelkaC’est bien de célébrer des buts, mais il faut savoir le faire. Autrement, la joie de la victoire peut  vite se transformer en cauchemar! Pour avoir célébré l’un de ses deux buts samedi avec West Bromwich face à West Ham (3-3) en réalisant une « quenelle », en soutien à l’humoriste Dieudonné, Nicolas Anelka risque gros. La fédération anglaise a en effet décidé d’ouvrir une enquête.

Si le joueur s’est défendu sur Twitter de tous propos racistes ou antisémites, évoquant un geste « anti-système », l’ex international français risque selon L’Equipe une suspension estimée entre trois et cinq matches, voire plus si le caractère raciste de son geste est retenu.

Dieudonné a lui salué le geste du joueur. D’abord samedi sur son compte Facebook officiel et ce dimanche sur son compte Twitter : «Bravo à Anelka pour sa quenelle ! Magnifique!! Et merci pour ton soutien!!!», écrit Dieudonné sur son compte.

En 2011, Luis Suarez avait écopé de huit matches de suspension et 48 000 d’amendes pour des propos à caractères racistes à l’encontre de Patrice Evra.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports