Afrique Meilleur club Africain 2013 : le Raja Casablanca prend le large !

rajarajaAfrica Top Sports.com Awards 2013

rajaFBL-AFR-C2-FINAL-TUNRAJA_CASABLANCA_LOGO_2011

Cette fois l’écart se creuse ! Et le Raja Casablanca, bien soutenu par ses fans a pris le large !

Le CS Sfaxien va avoir du mal à recoller.

C’est bien le  buzz foot africain du moment ! Et il est signé Africa Top Sports.com !

La question de savoir quel sera le meilleur club de foot africain 2013 passionne le continent et la diaspora.Le cap des 20 000 votes vient d’être dépassé pour cette catégorie et le CS Sfaxien qui était poussé par toute la Tunisie  et qui était passé devant le Raja Casablanca semble distance, et cette fois accuser le coup !

Au dernier sondage, les Fans du Raja écrasent ceux du CS Sfaxien !!! Et l’avance du club marocain se consolide.

Mais le match est loin d’être terminé puisque le gagnant sera connu le dimanche 5 janvier. Mais ça promet d’ici là? Et quelques votes seulement séparent les deux clubs ! Alors que le CS Sfaxien avait pris la tête, le Raja Casablanca est devant ce soir ! Les supporters du clubs ont été piqués au vif !!!

Revoici la vidéo de l’exploit qui est salué ! La victoire en coupe de la Confédération face au TP Mazembe

Match : Aller 23/11/2013 Club sportif sfaxien 2-0 Arbitrage : Eric Otogo-Castane (Gabon). Buts : Didier Ndong Ibrahim 18e Taha Yassine Khenissi 91e

Retour :30/11/2013. TP Mazembe 2-1 Club sportif sfaxien Stade TP Mazembe, Lubumbashi. Arbitrage : Daniel Bennett. Buts : Cheibane Traore 10e, Mbwana Ally Samata 23e. Fakhreddine Ben Youssef 88e

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Depuis plus d’un mois, la deuxième édition des Africa Top Sports Awards bat son plein. Vous êtes de plus en plus nombreux à voter pour les meilleurs acteurs du sport africain.

Nous avions sélectionné 10 clubs mais nous avons décidé, exceptionnellement de rajouter hier samedi 21 décembre, en cours de votes, le Raja Casablanca qui a a réalisé une fin de saison extraordinaire.

Le champion marocain a échoué de peu en finale du Mondial des Clubs contre le  Bayern de Munich. – revoir les vidéos des deux buts allemands-

130px-CS_Sfaxien

Alors qu’on assistait à un joli duel entre le club égyptien d’Al-Ahly et le club congolais du Tout Puissant Mazembe, le Raja Cacablanca semblait bien partie pour créer la surprise dans cette catégorie. Mais après avoir pris largement la tête, il est talonné de quelques votes par l’inattendu CS Sfaxien (Tunisie) Le Club sportif sfaxien (arabe : النادي الرياضي الصفاقسي), abrégé CSS, est un club omnisports tunisien fondé en 1912, mais officiellement reconnu par les autorités françaises qu’en 1928. Depuis 1969, l’équipe de football joue toujours les premiers rôles dans les compétitions nationales et internationales. Établis dans le stade Taïeb Mehiri depuis sa construction, les noirs et blancs ont remporté huit championnats et quatre coupes de Tunisie, trois coupes de la confédération (2007, 2008, 2013), une coupe de la CAF (1998) et deux Ligues des champions arabes (2000, 2004). 

( A lire aussi de lourdes pertes pour ce mondial des Clubs 2013 ? )

A vous de le décider !!! Et il semble que oui, puisque le Raja vole la seconde lace au Tout Puissant Mazembe !

ATS Awards: Le meilleur club africain de l'année est

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

ahlychampions

Al Ahly Club ou Al Ahly Le Caire, plus connu sous le nom d’Al Ahly (arabe : النادي الأهلي), est un club omnisports égyptien, dont la section la plus célèbre pratique le football, fondé en avril 1907 au Caire. Al Ahly, qui signifie Le National en arabe, est le club le plus populaire d’Égypte. Avec 36 championnats d’Égypte et huit ligues des champions remportés entre 1948 et 2013, Al Ahly est le club de football le plus couronné d’Afrique. Il est désigné « club africain du xxe siècle » en 2000 par la Confédération africaine de football. Les Diables rouges ont remporté cette saison la Ligue africaine de champions, pour la 8è fois, devant Orlando Pirates.

 

mazembe

Le Tout Puissant Mazembe (ou Mazembe) est un club congolais de football basé à Lubumbashi fondé en 1939. Depuis plusieurs années, il se révèle comme le plus grand club sub-saharien avec son propre stade, son propre avion et des infrastructures dignes des grandes formations. Les Corbeaux comptent 13 titres de champion du Congo, 4 Ligue des champions de la CAF (1967, 1968, 2009, 2010) et a échoué cette saison en finale de la Coupe de la Confédération. Son président Moïse Katumbi est également Gouverneur de la Province du Katanga.

Toute l’actualité des Africa Top Sports Awards 2013 et les autres catégories sur ce lien: http://www.africatopsports.com/ats-awards-2013/

  1. Quel sera le meilleur sportif africain de l’année ?
  2. Quel est le sportif Africain de l'année 2013 ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...
  3. Meilleure sportive africaine de l’année
  4. Africa Top Sports. com Awards 2013 : et la meilleure sportive africaine est

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...
  5. Meilleur communicant sur les réseaux
  6. Quel est le meilleur communicant sur les réseaux sociaux ?

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...
  7. L’événement sportif africain de l’année 2013
  8. ATS Awards : et l'événement sportif africain de l'année est...

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...
  9. Le meilleur entraineur africain de l’année 2013
  10. ATS Awards : le meilleur entraineur du continent de l'année est

    Voir les résultats

    Loading ... Loading ...
Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS