Allemagne Michael Schumacher : une deuxième opération ! « Un léger mieux ! »

Michael-Schumacher-56565

L’état de santé de Michael Schumacher, victime d’un accident de ski à 11 h 7 dimanche mati à Méribel en faisant du hors piste est toujours aussi inquiétant. Le pronostic vital du champion aurait bien été engagé.

On vient, toutefois, d’apprendre qu’une deuxième opération avait eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi. Aucun communiqué nouveau, juste ces quelques mots : légère amélioration.

Il avait été opéré une première fois ce jour là.

 

Hier, le neurochirurgien Stephan Chabardes,  avait indiqué qu’il n’était «pas prévu» d’opérer une deuxième fois l’ex-champion de Formule 1.
Pour limiter l’effet sur son cerveau des lésions craniennes, l’Allemand, en état d’hypothermie, a été placé dans un coma articifiel.

Le professeur Payen qui l’a opéré a confié hier : « Pour l’instant, on ne peut pas se prononcer sur le devenir de Michael Schumacher. On peut parler d’un pronostic vital engagé. Il reste dans une situation critique notamment sur «le plan de la réanimation cérébrale. Malgré un casque, il est arrivé avec des lésions importantes, on  imagine bien que le choc a dû se faire à haute  cynétique. On réfléchit heure par heure . Il est trop tôt pour émettre un diagnostic»

Le septuple champion du monde de Formule 1 a chuté tout seul.

Il a été hospitalisé en urgence et il est actuellement soigné en soins intensifs pour un  traumatisme crânien.

Le champion possède une résidence privée dans la station. Il a été transporté en hélicoptère vers l’hôpital de Moutiers (Savoie), puis transféré à l’hôpital de Grenoble (Isère).

Michael Schumacher faisait du hors piste et il a heurté un rocher. Heureusement, il portait un casque.

L’Allemand avait été poussé vers la sortie par Lewis Hamilton qui l’a remplacé chez Mercedes où il avait tenté de faire un come back après avoir pris une première fois sa retraite sportive.

Depuis 2010, son retour a été semé d’embûches, de déception mais aussi de quelques coups d’éclats. Trop léger dans la balance pour le pousser à poursuivre l’aventure.

L’inquiétude est grande dans le monde entier pour l’ancienne icone Ferrari.

Plus d’infos très vite.

Revoir son portrait

Et les dernières réactions de ses proches

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS