Angleterre Premier League / Everton: Lukaku, « Nous sommes des outsiders pour le titre »

Everton-v-Newcastle-Romelu-Lukaku-celeb-2_3012204Everton réalise une première partie de saison surprenante en Premier League. Quatrièmes du championnat, les Toffees sont sur une série de dix matches sans défaite avant connaitre un coup d’arrêt Sunderland face à le 26 décembre dernier. De plus, si Romelu Lukaku a marqué une longue période de disette offensive (524 minutes sans marquer) aussi, c’est lui, contre Southampton, qui a inscrit le but de la victoire (1-0), portant son total à 9. L’international belge d’origine congolaise est sur une pente ascendante depuis qu’il a rejoint Everton l’été dernier. Il a été prêté par Chelsea lors du dernier jour du mercato estival.

 

A mi-parcours du championnat, Lukaku et Everton arrivent à rivaliser avec les ogres de la Premier League. Pour l’attaquant Belgo-Congolais, les Toffees peuvent finir dans le Top 4 en fin de saison. Il croit même au titre de Premier League.
« Nous ne sommes pas surpris par notre saison, nous connaissons notre qualité. Nous devons nous montrer plus impitoyables sur le terrain, c’est ce que nous devons travailler en seconde partie de saison. Vous pouvez dire que nous sommes des Outsiders pour le titre. Il ne faut pas être timide. Je l’ai su dès que je suis arrivé. J’ai appelé mon agent et mon père et j’ai dit : ‘on a fait un truc très bien », a dit le buteur belge à Sky Sports.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com