Asie Le PSG vient d’ouvrir sa première boutique officielle au Qatar

Le Paris SG a désormais une boutique officielle à l’étranger. Une grande première ! Celle-ci a été inaugurée mardi à Doha, au Qatar. La cérémonie s’est déroulée en présence de trois joueurs ainsi que de dirigeants.

PSG BoutiqueLa cérémonie inaugurale a vu la présence de Gregory Van der Wiel, Hervin Ongenda et Marquinhos, qui représentaient l’équipe professionnelle. On estime entre 100 et 200 le nombre de curieux venus assister à cette cérémonie. La boutique officielle du PSG est située à l’intérieur du centre commercial Villagio, installé aux abords de la Zone Aspire, l’immense complexe sportif où le club parisien est actuellement en stage.

Le PSG a déjà ouvert une dizaine de boutiques en France, mais celle de Doha est la première à l’étranger. Une autre doit ouvrir prochainement à l’aéroport de Doha. Le PSG est la propriété de Qatar Sports Investments, un fonds d’investissement qatari. « Nous voulons proposer une gamme de produits la plus large possible et c’est important de proposer cela en France, mais aussi à l’international. Nous le faisons d’abord ici, mais ça ne sera pas uniquement ici« , a expliqué Jean-Claude Blanc, directeur général, à la presse. « C’est une étape supplémentaire dans le développement international du PSG. Nous offrons un univers contrôlé par le club et nous créons un univers PSG« , a-t-il ajouté. « Il s’agit de construire une franchise, comme peuvent l’être les Los Angeles Lakers ou les New York Giants« , a-t-il encore déclaré.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports