Algérie Sénégal – Handball / CAN hommes: Les Lions « visent » une qualification au Mondial

En prélude à la 21é édition du championnat d’Afrique  de handball masculin prévue du 16 au 25 janvier 2014 à Alger, le Sénégal affûte ses armes. Les Lions plus que jamais motivés par des renforts de taille, affichent une ambition  » démesurée ».

handballC’est à Thiès à quelques 70 kilomètres de la bruissante et bruyante capitale Dakar, que l’équipe nationale masculine de Handball s’est retirée depuis plus d’une semaine pour peaufiner sa préparation en vue des championnats d’Afrique d’Alger.

Après une semaine pour la première phase, la deuxième démarre le 6 janvier 2014 avant de prendre fin pour la phase définitive de préparation à Paris, avant de rallier Alger à quelques jours de la compétition.

A en croire Ibrahima Diaw du PSG par ailleurs capitaine des Lions  » le travail est dur et tout se passe bien, car à Alger il s’agira de tout sauf de la simple figuration« .

Pour ce professionnel aguerri du championnat de France «  lors de la dernière campagne à Rabat l’équipe avait terminé cinquième. Pour cette année donc, il s’agira de tout faire pour conquérir une place mondiale. Ce qui ne sera pas facile, mais qui est possible« .

En plus de Diaw, l’équipe s’est bonifiée avec des renforts composés de jeunes bi nationaux évoluant pour la plupart en France et d’un entraîneur Français expérimenté.

A rappeler que la qualification au prochain  Mondial suppose une place en demi finale ( dans le carré d’as). Les quatre dernières équipes étant qualifiées directement au prochain championnat du monde.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS