Afrique Ballon d’or africain: Yaya Touré, pour un troisième sacre consécutif ?

Qui de Yaya Touré, Didier Drogba et John Obi Mikel sera sacré meilleur joueur africain de l’année ? La réponse sera connue le 9 janvier prochain à Lagos au Nigéria. Dévoilés mardi dernier, les 3 finalistes des CAF Awards 2013 sont dans les starting-blocks avec des attentes différentes.

orfaricainLe grand favori n’est autre que Yaya Touré. Doublé Ballon d’or africain en titre, l’Ivoirien a de nouveau confirmé cette saison sa grandeur. S’il a perdu le titre de champion d’Angleterre, ses performances avec le club anglais ne font aucun doute sur sa quête d’un troisième sacre continental. A moins que l’élimination précoce de la dernière CAN ne fasse pencher la balance.

Pourquoi pas Mikel ?

La CAN, un facteur qui ne milite pas non plus en faveur de Didier Drogba. Ombre de lui-même en Afrique du Sud, le capitaine des Eléphants n’a pas non plus brillé sur la scène européenne. Certes, un quart de finale de Ligue des champions puis un titre de champion de Turquie six mois seulement après son arrivée dans le Bosphore ont sauvé sa saison et surtout fait oublier son exil raté en Chine. C’est d’ailleurs la surprise de ce trio.

Enfin, pourquoi John Obi Mikel ne décrocherait pas ce sacre. Au pays des Super eagles, la tendance est claire. Avec en poche un titre de champion d’Afrique en janvier dernier et une belle prestation à la Coupe des Confédérations, le milieu de terrain nigérian est désormais le leader technique de Keshi. En club, son année n’a pas été ridicule. Vainqueur de l’Europa league avec Chelsea notamment.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. oussou narcisse

    le ballon d’or 2013 es destiné pour cr7 car ses perfomances individuelles au cour d cette ont depassès celle des deux autres a savoir lm10 et ribery

  2. Yaya merite le ballon d’or comme messi là fait pour trois an successive

  3. adama coulibaly

    Yaya toure est le mieux place pour remporte ce trophe vu sa performance.

Comments are closed.