Afrique Foot Sénégal / Ligue 2: Seize (16) équipes, même objectif: le maintien

Près de deux semaines après le lancement de la Ligue 1 Pro- Orange, le deuxième niveau du football sénégalais démarre sa saison, ce vendredi avec seize( 16) équipes toutes alignées sur le même objectif à savoir le maintien.

foottRéparties en deux poules de huit ( 8)  équipes chacune, le championnat national de Ligue 2 du Sénégal est caractérisé par une rigueur dans le budget, le calendrier et la gestion des effectifs…en passant par les voyages souvent longs.

Ce qui fait dire aux spécialistes que « que c’est plus rude que la L1, ce qui fait que ce n’est  pas du sinécure« .

En effet, en attendant de se fixer des «  réelles ambitions« , l’objectif majeur sera d’abord de travailler au maintien ».

Parce que simplement à la fin de la saison, seules deux équipes sur les seize ( 16) ) savoir les deux premières de la poule A et de la poule B, rejoindront l’élite.

Ce qui est jugé par les spécialistes «  même très en deçà de la logique qui ne voudrait pas que si quatre équipes doivent descendre en National, quatre devraient aussi rejoindre l’élite« .Ce qui n’est pas le cas.

Cependant, il faut aussi noter que comme dans tous les championnats, les niveaux des équipes sont liés à leur capacité financière.

Dans cette Ligue 2 sénégalaise aussi, des clubs comme Renaissance de Dakar, Etics de Mboro, Cneps de Thiès, Dakar Sacré Coeur, Ndiambour de Louga et As Douanes….font office de grosses écuries avec plus de moyens que les autres.

Mais, ce sera sans l’optimisme affiché par Guédiawaye FC et US Gorée qui venant fraîchement de l’élite ne rêvent que d’une chose, retrouver la Ligue 1.
Dans la poule A on retrouve Kawral de Vélingara, Cneps de Thiès, AS Saloum de Kaolack, ETICS de Mboro, Dakar Sacré Coeur, Guédiawaye FC, US Gorée et RS Yoff.

Tandis que la poule B on retrouve  Bargueth de Kébémer, Asc Dahra, ASSUR de Richard Toll, Teungueth FC, Ndiambour de Louga, Renaissance de Dakar, Ndar Gueth de Kébémer et AS Douanes:

Calendrier de la 1ere journée:

Samedi 4 janvier: Kawral/ CNEPS
                          Saloum/ ETICS
                          Bargueth/ Dahra

 Dimanche 5 janvier:ASSUR/  TFC
                             Ndiambour/ Renaissance
                             Ndar Guedj/ As Douanes

Lundi 6 janvier:       DSC/ GFC
                             US Gorée/ RS Yoff
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. Pingback: Senegal News – 3 Jan 2014 | Africa

Comments are closed.