Amerique du Nord Lybie : Deux basketteurs américains retenus à Benghazi

Deux basketteurs américains évoluant dans un club libyen ont été brièvement détenus jeudi par les forces de l’ordre à Benghazi, chef-lieu de l’est de la Libye en proie à l’insécurité.

libye-drapeauxLes deux hommes qui jouent dans le club Al-Hilal de Benghazi « ont été interpellés alors qu’ils s’entraînaient près de l’université de Garyounes« , a précisé un membre de la sécurité de l’université. « Ils ont été arrêtés en compagnie de deux libyens et ont été libérés après leur interrogatoire. »

Vendredi, quatre militaires américains en mission de sécurité en Libye avaient été brièvement détenus dans une zone proche de Sabratha, à 60 kilomètres à l’ouest de Tripoli.

Les Etats-Unis ont été la cible en septembre 2012 d’une attaque armée visant leur consulat à Benghazi, qui a coûté la vie à l’ambassadeur et à trois autres américains.

Cette situation fait suite à l’engagement militaire des Etats-Unis en Libye en 2012, aux côtés des rebelles de Benghazi pour venir à bout de l’ex dirigeant libyen Mouammar Al Khadafi assassiné après plusieurs mois de violents combats qui ont ruiné ce géant pétrolier de l’Afrique du Nord.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports