Lybie : Deux basketteurs américains retenus à Benghazi

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Deux basketteurs américains évoluant dans un club libyen ont été brièvement détenus jeudi par les forces de l’ordre à Benghazi, chef-lieu de l’est de la Libye en proie à l’insécurité.

libye-drapeauxLes deux hommes qui jouent dans le club Al-Hilal de Benghazi « ont été interpellés alors qu’ils s’entraînaient près de l’université de Garyounes« , a précisé un membre de la sécurité de l’université. « Ils ont été arrêtés en compagnie de deux libyens et ont été libérés après leur interrogatoire. »

Vendredi, quatre militaires américains en mission de sécurité en Libye avaient été brièvement détenus dans une zone proche de Sabratha, à 60 kilomètres à l’ouest de Tripoli.

Les Etats-Unis ont été la cible en septembre 2012 d’une attaque armée visant leur consulat à Benghazi, qui a coûté la vie à l’ambassadeur et à trois autres américains.

Cette situation fait suite à l’engagement militaire des Etats-Unis en Libye en 2012, aux côtés des rebelles de Benghazi pour venir à bout de l’ex dirigeant libyen Mouammar Al Khadafi assassiné après plusieurs mois de violents combats qui ont ruiné ce géant pétrolier de l’Afrique du Nord.


Articles récents