Cameroun Mercato: La LFP annule le prêt du Franco-Camerounais Bahoken au CA Bastia

700

Mauvaise nouvelle pour Stéphane Bahoken. L’attaquant franco-camerounais  ne bougera pas au cours de ce mercato hivernal. Il devait normalement rejoindre le CA Bastia dans le cadre d’un prêt. Mais le Camerounais ne jouera pas pour le club corse. La Ligue de Football Professionnel (LFP) a invalidé le prêt de l’attaquant de l’OGC Nice car il avait déjà porté les couleurs de deux clubs (Saint Mirren en D1 écossaise et Nice) cette saison.

 

Il devait être prêté pour la deuxième partie de saison au CA Bastia (Ligue 2). Visiblement, Stéphane Bahoken terminera finalement la saison à l’OGC Nice. « Ayant participé à des rencontres professionnelles avec Saint Mirren, et une rencontre amateur (CFA) avec l’OGC Nice, il ne peut être aligné dans un troisième club jusqu’au 30 juin selon l’article 212 de la LFP ».

 

Pour avoir déjà porté le maillot de deux clubs cette saison, la LFP a dû annuler le prêt du joueur de Nice.  Stéphane Bahoken ne pourra pas jouer pour le CA Bastia.

Prêté sans option d’achat au club écossais de Saint-Mirren, Stéphane Bahoken n’a plus envie de rester pas dans le Nord du Royaume-Uni. Là-bas, il n’a fait que quatre apparitions (0 but) et a préféré mettre fin à son expérience.

Il a souhaité rebondir en janvier du côté du CA Bastia en Ligue 2, club avec lequel il s’entraîne actuellement. Mais c’est peine perdue suite à la décision de la LFP. L’attaquant des Aiglons devra donc rester sur la Côte d’Azur jusqu’à cet été, où reprendre la direction de l’Ecosse.

 

Le jeune joueur s’était distingué en Ligue 1 la saison dernier pour sa première en qualité de titulaire avec le groupe pro. Il a tout simplement permis au club de la Côte d ‘Azur de remporter les 3 points du match contre Montpellier (2-0) en signant un doublé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com