Angleterre FA Cup : Adebayor prêt pour le choc face à Arsenal

hi-res-459964393-emmanuel-adebayor-of-tottenham-hotspur-celebrates_crop_northLes 32emes de finale de la FA Cup se déroulent ce samedi. L’affiche à ce stade de la compétition reste le choc entre Arsenal et Tottenham. Le derby du nord de Londres entre les Gunners et les Spurs constituera le gros choc du 3ème tour de la Coupe d’Angleterre.

 

La 172ème confrontation officielle entre les deux voisins londoniens promet d’être d’autant plus relevée que les deux équipes ont très bien géré la période des fêtes en championnat, avec trois victoires en autant de matches pour les Gunners. Les Spurs, eux, ne font pas dans la dentelle en ce moment, puisqu’ils viennent de s’imposer trois fois lors de leurs quatre derniers matchs, dont un succès de prestige à Old Trafford (1-2).

 

Tim Sherwood le successeur de Villas-Boas, comptera sur Emmanuel Adebayor pour animer son secteur offensif. Le capitaine des Eperviers du Togo, ancien Gunner, devrait être présent à l’Emirates malgré sa sortie sur civière mercredi après un choc reçu lors de la victoire à Manchester United. Mais il est déjà rétabli. « J’ai parlé à Ade et il m’avait dit qu’il avait mal un peu partout. Mais, heureusement, il s’est bien remis et est prêt à tenir sa place », a confié l’entraineur de Tottenham. Une bonne nouvelle pour les Spurs car le Togolais est en grande forme en ce moment. Il a inscrit quatre buts lors des cinq dernières rencontres, toutes compétitions confondues.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com