Afrique FIFA: Sepp Blatter déteste les simulateurs ! Bientôt des sanctions! Vidéo

blaterrrSimulation, n.f : Action de simuler, c’est-à-dire mimer une faute imaginaire, dans le but d’influencer une décision arbitrale en sa faveur. La simulation peut être utilisée pour obtenir un pénalty, (le plongeon dans la surface étant dans ce cas sa forme la plus classique), mais le but peut être aussi de faire expulser l’adversaire pour avantager son équipe. Un moyen de gagner selon certains, de la triche pour d’autres.

Cette pratique, beaucoup de footballeurs l’ont déjà tenté avec plus ou moins de réussite. Si certains ont été rattrapé par les homme sen noir, beaucoup est passé entre les mailles du filet des officiels. Sepp Blatter a lui, son idée pour décourager ses « voleurs ».

« Il est profondément irritant de voir des joueurs supposément « à moitié mort » revenir à la vie tout de suite après avoir quitté le terrain. Il faut que le désavantage numérique ait un effet sur le match. En pratique, ceci équivaut à une pénalité de temps – et pourrait amener les comédiens à réfléchir», a confié le président de la FIFA dans le dernier numéro de FIFA Weekly.

Vers une mise à l’écart provisoire des plongeurs sur le bord de la touche ?

http://www.dailymotion.com/video/xu6wuq

 

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com