Afrique Eusebio: il était content de mourir après avoir vu la Coupe du monde en Afrique !

eusebioLa planète football pleure une légende. Eusebio, ancienne star portugaise a rendu l’âme ce dimanche des suites d’un arrêt cardio-respiratoire. Il a fait les beaux de la Seleccao mais également d’un des plus grands clubs du pays: le Benfica. Au moment où les hommages fleurissent de partout, les anecdotes sur la vie de l’homme sont aussi légion.

Notamment celle de Tim Vickery, journaliste sud-américain et correspondant de la BBC: « J’ai parlé avec le grand Eusebio il y a quelques années. Il m’a dit – et je suis sûr qu’il le pensait – qu’il pouvait mourir heureux après avoir vu la Coupe du monde 2010. Il était si heureux de voir que le continent de sa naissance a pu organiser le tournoi qui a contribué à faire sa renommée« .

Eusebio, d’origine mozambicaine,  a notamment terminé meilleur buteur du Mondial 1966 avec 9 réalisations. le Portugal avait pris la troisième place du troisième. Trois jours de deuil ont été décrété au Portugal pour la mémoire d’EusebioFlorilèges d’hommages à travers la Twittosphère.

 

 

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com