Afrique Echos du rallye raid-Dakar 2014 : Sunderland crée la surprise

sam_sunderland1 Il avait abandonné dès le troisième jour de course lors de son premier Dakar, en 2012. Mais cette année, il surprend tout le monde. Sam Sunderland (Honda) a gagné sa première étape, lundi, en s’imposant au terme des 359 km du parcours entre San Luis et San Rafael. «C’était hyper sympa de piloter sur une si grande variété de terrains aujourd’hui, avec du sable, de la piste poussérieuse, des cailloux, des passages techniques et très lents, et puis d’autres parties très rapide, a commenté l’Anglais de 23 ans, dubaïote d’adoption.

« Je suis vraiment content. C’est ma première victoire d’étape sur le Dakar, et c’est juste génial. La moto est incroyable et ça récompense bien tous les gens de l’équipe qui travaillent dans l’ombre derrière nous. Je vais essayer de continuer comme ça pour finir bien placé au général.»

Sunderland se retrouve troisième au classement, à 2’33 du toujours leader Joan Barreda (Honda), qui n’a pas commis d’erreur en ouvrant la piste. Son premier poursuivant est Francisco Lopez (KTM), auteur du deuxième temps, qui compte 2″03 de retard. Marc Coma (KTM) est cinquième à 7′ et Cyril Desprès (Yamaha) huitième à 8″23.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports