Barcelone Liga/Real-Celta : Le match de revanche entre Zinédine Zidane et Luis Enrique

Zinédine Zidane et Luis Enrique, deux hommes qui se connaissent parfaitement bien. Non pas pour être de bons amis. Loin de là ! En 2003, alors joueurs, les deux gaillards avaient offert un vilain spectacle au public du fumant classico FC Barcelone-Real Madrid.

Zinedine-ZidaneDimanche soir, un reportage de Canal+, relayé par Butfootballclub, a mis en lumière la nouvelle vie du champion du monde 1998. La chaîne de télé est allée à l’encontre de l’entraîneur adjoint du Real en brossant un vibrant portrait, étoffé par plusieurs commentaires de ses proches.

Ce lundi, pourtant, la réalité du terrain va le rattraper. Pour lancer le match de la 18e journée de Liga entre le Real Madrid et le Celta Vigo (19h à Santigo-Bernabeu), la presse espagnole a débusqué un vieux dossier qui mettait aux prises Zidane et Luis Enrique, devenus respectivement entraîneur adjoint des Merengue et entraîneur principal du Celta. En 2003, les deux hommes étaient en effet joueurs et s’étaient pris le bec de manière spectaculaire, lors d’un chaud Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid.

Le début de l’échauffourée avait débuté par un coup de Zinedine Zidane, porté au visage de Carles Puyol avec le bras. Le Luis-enrique-défenseur central du Barça se roulant par terre, Luis Enrique était alors venu chauffer Zizou. Loin de se faire marcher sur les pieds, Zinedine Zidane l’avait sèchement repoussé en lui administrant même une petite gifle… Un début de bagarre avait ensuite éclaté (Raul semblait très en forme) avant que tout ce petite monde arrive finalement à se calmer. On verra ce soir si de l’eau a coulé sous les ponts entre les deux hommes…

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports