Afrique Bafétimbi Gomis: Ses agents compliquent son départ pour Newcastle

GomisBafétimbi Gomis, dont le contrat arrive à terme en juin prochain, ne veut pas prolonger avec Lyon. Il l’a d’ailleurs signifié le 23 décembre dernier. « J’entame ma cinquième année à Lyon. Je pense qu’à la fin de la saison, il sera temps pour moi d’aller voir ailleurs ce qu’il se passe, si l’herbe est plus verte », a-t-il déclaré.

Désireux d’évoluer en Premier League et toujours pisté par Newcastle, l’attaquant français pourrait voir ses rêves s’envoler. La faute à ses représentants, décidément trop gourmands.

D’après le journal anglais Newcastle Chronicles, les Magpies ont toujours le désire de recruter Gomis, mais ils seraient refroidis par les conditions posées par ses agents.

En effet, Conscients que le montant d’un transfert en janvier ne sera pas très élevé, ces derniers réclameraient une commission de 1,2 millions d’euros pour boucler la transaction. Une somme que Newcastle trouve bien évidemment trop élevée.

Si rien ne change, les Magpies pourraient alors abandonner la piste Gomis pour se contenter par exemple du prêt de leur ancien joueur, Demba Bâ.  Et c’est l’attaquant lyonnais qui risque de perdre gros. Même s’il serait aussi convoité par Tottenham et Crystal Palace.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com