Afrique FC Barcelone : rapprochement avec le Al-Ahly de Tripoli !

al_ahly_tv_tripoli_lyL’espoir est grand en Libye. Le club Al-Ahly de Tripoli vient de nouer un partenariat avec le FC Barcelone !

Le pays a oublié le discours inaugural  de la Coupe d’Afrique des Nations en 1082 de Mouammar Kadhafi : «Maintenant, bande de stupides, je vous laisse avec votre jeu stupide».

Le foot est roi ! Le championnat passionne et  la sélection nationale a fait appel à un entraîneur renommé en la personne de l’Espagnol Javier Clemente.

José Maria Bakero, ex-international espagnol, devenu formateur pour le FC Barcelone s’est rendu à Tripoli pour «découvrir le football libyen» et signer un accord de partenariat avec le club local d’Al Alhy rapporte Maghrebia.

«La convention comprendra la formation des jeunes joueurs au sein de l’école du club. Une session d’entraînement sera organisée pour eux un mois par an à Barcelone, a expliqué le président du club tripolitain Sisi Buown à l’agence de presse espagnole EFE. Une rencontre amicale sera également disputée entre Barcelone et l’al-Ahly à Tripoli, ou à Barcelone, en fonction de la situation sécuritaire.»

A suivre donc !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS