Afrique Foot Cameroun: Grave crise au Canon de Yaoundé

canonLe grand Canon est de nouveau en ébullition. Comme l’an passé à la même période, deux groupes de dirigeants se disputent le contrôle du club le plus titré du Cameroun. D’un côté, le conseil supérieur des sages conduit par Me Olinga Jenner et de l’autre, le conseil d’administration avec à sa tête la Pca Céline Eko. Olinga Jenner et les siens ont déclenché les hostilités en suspendant le week-end passé Céline Eko et en nommant Oscar Eyoum Emmanuel Kundé et Joel Afaka  aux postes d’entraîneurs.

Le comité des sages accuse la dirigeante du Canon de n’avoir « jamais convoqué d’assemblée générale  depuis deux ans qu’elle est en poste et ce, malgré les demandes insistantes du conseil des sages ».  Le vice-président du conseil d’administration a riposté en publiant un communiqué qui maintient Kisito Eloundou au poste d’entraîneur principal.

De Londres où elle se trouve en ce moment,  la présidente du Conseil d’administration de Canon a réagi. Au micro de Radio Sport info mardi matin, elle déclarait : « comme dans toutes les associations, le fameux comité des sages a un avis consultatif à donner.  Je crois que ses membres ont bien regardé nos textes, ceux auxquels ils font allusion ». Faux, estime Emmanuel Mvé Elemva, un des membres du Conseil supérieur des  sages. « C’est très grave. Elle ne connaît pas du tout les textes. Le conseil des sages décide en dernier ressort et ses décisions sont souveraines », conteste l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun. Céline Eko tient vendredi à Yaoundé une conférence de presse dont le sujet sera la crise au Canon.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports