Afrique L’hommage de Roger Milla à Eusebio : « une grosse perte pour le football »

millaLa grande gloire du football camerounais et africain Roger Milla, n’est pas resté insensible à la disparition du Portugais Eusébio. « C’est encore un moment de tristesse pour le football africain et mondial », a-t-il réagi au micro de nos confrères de Radio Equinoxe, une antenne de la capitale économique Douala,  avant  de convoquer quelques souvenirs.

« Eusébio et moi, nous nous connaissions très très bien. Nous faisions partie de la commission de football à la Fifa avec Platini, Pelé ou d’autres. C’est vrai qu’il a été malade. On ne le voyait plus aux réunions », a t-il ajouté.

L’ancien goléador des Lions indomptables révèle même les circonstances de sa toute première rencontre avec le crack d’origine mozambicaine- voir la vidéo de ses obsèques émouvantes : « Lorsque j’étais à Montpellier, après un match de Coupe d’Europe, il est venu me voir à la fin du match et m’a dit : « je suis venu voir si je peux t’emmener au Benfica de Lisbonne. Je n’y croyais pas beaucoup en raison de mon âge. Je crois qu’il a peut-être vu en moi son remplaçant.  Je veux croire qu’il le disait de bon coeur. C’était la première fois que je le rencontrais. J’en garde l’image d’un homme sérieux, d’un homme correct.  Sa disparition est une grosse perte pour le football ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports