Amerique du Sud Mercato estival: Le Real Madrid pourrait dénicher Luis Suarez à 70 millions d’euros

En prolongeant le contrat de son sérial buteur Luis Suarez jusqu’en juin 2018, Liverpool a fait l’un des plus beaux coups de ce mercato hivernal. Mais c’est sans compter avec l’habileté de l’Uruguayen qui a eu aussi la bonne idée de faire ajouter une clause à son nouveau contrat qui pourrait bien faire un grand mal aux Reds …

Luis Suarez

Il a connu une très belle saison avec  Liverpool. C’est lui, Luis Suarez, qui, il faut le dire, porte à bout de bras la formation dirigée par Brendan Rodgers cette saison en Premier League. Ces performances lui ont d’ailleurs valu d’obtenir le brassard de capitaine mais surtout un nouveau contrat avec une substantielle hausse de son salaire. Mais l’argent ne suffit pas toujours à faire le bonheur des joueurs qui n’hésitent plus à faire intégrer à leur contrat des clauses leur permettant de quitter leur club s’il venait à ne pas atteindre leurs objectifs sportifs.

Le Real preneur !

Luis Suarez ne le sait que trop bien. L’international de la Celeste oblige désormais le club de Steven Gerrard à accepter en juin prochain un montant de 70 millions d’euros en cas de non qualification en Ligue des Champions. Un montant que serait prêt à proposer le Real Madrid l’été prochain, à en croire une information de nos confrères anglais de Métro. Il faut dire que le club espagnol est toujours à la recherche d’un buteur depuis le départ de Gonzalo Higuain vers Naples. Autant dire que Liverpool n’a peut-être pas fait une si belle opération, surtout s’il venait  terminer à la cinquième place du championnat en mai prochain.

Suarez vient ainsi de contourner les dirigeants de Liverpool qui avaient fixé une clause libératoire astronomique pour l’empêcher de prendre le large.

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com