Football Mercato-Sochaux : L’arrivée de J.Ayew pousse Bakambu à la sortie ?

Bakambu-2011Avec l’arrivée de Jordan Ayew, va-t-on assister au départ de Cédric Bakambu ? L’attaquant ghanéen de l’Olympique de Marseille a rejoint le FC Sochaux sous forme de prêt cet hiver. A l’issue de la 19ème journée de Ligue 1, les Lionceaux occupent la zone de relégation. Mais Sochaux peut encore croire au maintien. L’arrivée de Jordan Ayew pourra renforcer le secteur offensif sochalien animé le plus souvent par Cédric Bakambu.

 

Le jeune attaquant prometteur est meilleur buteur du club cette saison avec 6 buts. Le joueur franco-congolais devrait normalement être épaulé par Jordan Ayew pour la deuxième partie de saison. Mais visiblement ça ne sera peut-être pas le cas. Car si Bakambu était annoncé intransférable il y a quelques temps, les dirigeants du club doubiste semble désormais changer d’avis.

 

En effet, lors de la présentation officielle de Jordan Ayew, le président du FCSM Laurent Pernet a ouvert une (petite) porte à un départ de l’attaquant formé au club. « Cédric a fait une bonne première partie de saison avec nous donc aujourd’hui il est dans l’effectif sochalien et dans l’équipe… jusqu’à nouvel ordre, jusqu’à une offre qui pourrait arriver, qui est hypothétique et au conditionnel puisqu’aujourd’hui nous n’avons rien. Mais en fonction de l’offre on verra, ça dépend de ce qui va se présenter, mais on compte à ce qu’il participe à l’attaque sochalienne. Il n’est pas intransférable, simplement aujourd’hui c’est un élément clé de notre dispositif et vu qu’il n’y a pas d’offre je ne peux pas vous dire autre chose que le fait qu’il fasse actuellement partie de l’effectif. Je pourrais dire qu’il est intransférable, mais je ne le dis pas… »

 

L’attaquant âgé de 21 ans est très suivi les Girondins de Bordeaux. Le coach des Marine et Blancs, Francis Gillot, aimerait faire recruter au cours de ce mercato son ancien attaquant à Sochaux.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com