Amerique du Nord NBA : Andrew Bynum vers LA Clippers, Miami ou New York via Chicago

andrew bynumTransféré chez les Bulls lors d’un deal incluant Luol Deng –qui a refusé un contrat de 30 millions de dollars sur 3 ans- et des choix de draft, Andrew Bynum devrait être coupé par la franchise de l’Illinois. Selon ESPN, Chicago devrait se séparer du pivot de 26 ans pour libérer son contrat soit 12,3 millions sur deux ans signé quand il rejoignait Cleveland.

Le détenteur du record du nombre de contres en play-offs (10 contres, le 29 avril 2012 face aux Nuggets de Denver) sera donc free agent dans les heures qui suivent. Les observateurs de la NBA pensent qu’il peut être un renfort pour trois franchises qui ont quelques soucis dans le secteur intérieur. Il s’agit du Heat de Miami, des Knicks de New York et de Los Angeles Clippers.

Double champion en titre, le Heat évolue depuis quatre saisons sans un meneur ni un pivot de métier. Même s’il a perdu, selon des indiscrétions, l’amour du basket, l’ex-Lakers ne sera pas de trop pour épauler los tres amigos (LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh) capable de jouer au cinq postes et Chris Andersen.

En souffrance dans la peinture, New York pourrait l’enrôler en renfort à Tyson Chandler bien seul dans la raquette des Knicks.

En fin un  retour dans la Cité des Anges est aussi envisagé avec un bail chez les Clippers. Intéressé selon la presse par le profil de Lamar Odom, Doc Rivers pourrait se raviser et attirer dans son roster le double champion NBA (2009 et 2010 avec les Lakers) pour assister DeAndre Jordan.

Après une saison 2012-2013 loin des parquets sous les couleurs des Sixers en raison de problème au genou, Bynum a disputé 24 matchs avec les Cavs avant son trade pour 8,4 points ; 5,3 rebonds et 1,2 contre de moyenne.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS