Afrique de l'Est NBA : Luol Deng désormais Cavalier !

luol deng_cavsLe feuilleton, ‘’l’avenir de Luol Deng à Chicago’’, a pris fin ce lundi nuit. L’ailier britannique dont le contrat avec les Bulls expirait en fin de saison n’ira pas à son terme. Le All Star ne terminera pas sa 10e saison NBA au United Center puisqu’il a fait l’objet d’un deal entre la franchise de l’Illinois et les Cavaliers de Cleveland.

Luol Deng a été échangé avec le pivot Adrew Bynum. L’ancien intérieur des Lakers arrivé chez les Cavs cet été n’y aura passé que quelque mois. Le deal inclut trois choix de la prochaine draft pour les Bulls (un premier tour et deux seconds) et le droit de réaliser un échange de picks au premier tour de la draft 2015. A la peine cette saison Chicago est donc passée en mode reconstruction tandis les Cavs ont avec cet échange un renfort de taille en poste 3. « Nous sommes très excités à l’idée que Luol Deng rejoigne notre organisation. C’est un joueur qui représente ce que nous voulons pour notre équipe : un défenseur fantastique qui peut influer des deux côtés du terrain tout en gardant un esprit collectif », a déclaré via un communiqué annonçant la transaction le GM de la franchise de l’Ohio Chris Grant.

Cela dit, Luol Deng dont le contrat prend fin au terme de la saison aura la possibilité de s’engager dans la franchise de son choix s’il ne prolonge pas avec Cleveland. Le natif de Wau qui n’avait connu que les Bulls de Chicago en NBA réalise en ce moment sa meilleure saison avec 19 points, 6,9 rebonds et 3,7 passes décisives de moyenne.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS