Afrique Transfert: Grosse bataille en perspective entre L’OM et Monaco pour Abdennour

abdennour artParmi les joueurs à fort potentiel en Ligue 1, figure Aymen Abdennour. A 24 ans, le Tunisien  est l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat français. Il est au sommet de son art et jouit désormais d’une solide réputation grâce à ses qualités athlétiques qui lui permettent de tenir la distance en un contre un notamment. Pas étonnant qu’il fasse l’objet de nombreuses convoitises.

Abdennour, absent en Coupe de France la semaine dernière, est désormais pisté par plusieurs clubs européens. Il a d’ailleurs figuré sur les tablettes du Barça il y a quelques mois puisque le club catalan l’avait même invité le printemps dernier au Camp Nou avec son agent. Mais, deux clubs français et non des moindres sont à sa poursuite. Il s’agit de l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille. Plus qu’une rumeur, c’est son agent qu’il l’a lui-même confirmé. Interrogé par une radio tunisienne, Abdelkader Jallali a confié qu’il était bel et bien en contact avec l’OM et Monaco. Toutefois, il a démenti un quelconque accord officiel entre les différentes parties, comme cela a pu être évoqué en France ces dernières heures.

L’achat d’Aymen Abdennour par les Marseillais ou les Monégasques est d’ailleurs loin d’être un acquis. Dans la mesure où, le président du TFC, Olivier Sadran, risque de se montrer inflexible à l’heure de parler indemnité de transfert. Il avait fixé la barre à 15 millions d’euros. Une somme qui sera bien difficile à sortir pour les phocéens, mais que le club du rocher n’aura pas trop de difficultés à débourser. C’est dire que le dénouement concernant le dossier de l’Aigle de Carthage est loin d’être proche.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com