Amerique du Nord WTA de Sydney : Agnieszka Radwanska éliminée d’entrée

Agnieszka RadwanskaAgnieszka Radwanska sort par la petite porte au tournoi de Sydney. La Polonaise, finaliste de la Hopman Cup -remportée par la France du duo Jo-Wilfried Tsonga Alizé Cornet-, débutait sa saison à la WTA au second tour du tournoi australien face à Bethanie Mattek-Sands, ce mardi. L’Américaine (48e au classement WTA), issue des qualifications s’est imposée en deux manches (7/5, 6/2) après 1h 32 minutes de jeu.

D’entrée, la n°5 mondiale mène rapidement 3-0 (en 7 minutes d’échanges). Mais l’Américaine prend à son tour le service de la tenante du titre et revient à 3 jeux partout en moins d’une demi-heure. Dans cette manche totalement débridée, Radwanska  prend de nouveau le service son adversaire et confirme son break pour mener 5 jeux à 3. Mais elle coince dans la conclusion et concède ainsi le premier set 7/5.

Le scenario du début de la seconde est l’inverse de la première. Sur la dynamique du précédent set, Bethanie Mattek-Sands prend le premier service d’Angieszka Radwanska et confirme son break (0-3). Plus appliquée que Radwanska, elle fait la course tête ne concédant qu’un seul de ses services pour s’imposer 7/5, 6/2 se qualifiant pour les quarts de finale.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS